lundi 5 août 2013

5 août - ou - L’anecdote du 4 août au soir


« 5 août? » vous dira Sam, « Non non, ça a commencé dans la nuit du 4 août je trouve moi! ». En effet, on se couche tôt pour être bien en forme. Départ pour l’Ile longue prévu pour quelque part entre 8h00 et 11h30 du mat. Pis moi, ben au bateau, je suis comme la Princesse au petit pois; vous savez, ce conte ou seule une vraie princesse sera incapable de dormir sur une montagne de 15 matelas empilés s’il y a un petit pois dur sous la pile? Trop douillette pour supporter ça. Ben c’est moi ça! Les coussins du bateau que j’aime 
1) pour leur couleur gris pré-sali en cuirette nettoyable du genre peu importe ce qui renversera là dessus quand le voilier gite sera ni vu ni connu et 
2)parce qu’ils ne sont pas en vieux mou mou velour couleurs assories brun-bleu avec une pointe de rose bien moderne (lire ark vômi)
ont été rembourré par un gars qui devait tenir une bétonnière. Tellement dur que j’en ai mal aux jambes après 15 minutes. L’année dernière d’ailleurs, j’ai pris les coquilles de mousse de notre lit d’ami et je les ai taillé dans la forme du lit du bateau. Il y en a 2 couches d’épais. C’est un peu mieux! Mais pas pour 3 semaines… déjà que notre lit a une forme de triangle (*lire Dormir dans un lit en triangle pour les nuls). Comme nous avions récemment acheté de nouveaux matelas de sol gonflant, j’ai proposé à Sam de les amener. Quelle idée de génie! On les gonfle PLUS les coquilles de moumou par dessus.
21h45 : « Bonne nuit mon amour, je t’aime. »
22h30 : « J’arrive pas à dormir, chu coincée dans la pointe du triangle… :(
23h18 : « On changes-tu de côté, d’un coup que je sois mieux? »
00h36 : « Je dors pas. Tu dors-tu? »
01h25 : « Sammmmmiiii….irais-tu chercher les matelas à Val-Bélair….. jjjjeeeee t’aiimmmmmmmeeeeeeee… »

Il est allé. Et je dors foutrement bien c’est clair! Ya juste les maudits fils électriques qui cli-clignent dans le mat qui sont encore assez intense pour m’empêcher de dormir. Ça et le safran qui frotte sur le bateau qui fait boummmmm boummmm dans la vague. Mais c’est tout, sinon je vous jure que ça a valu la peine pour les matelas. Merci mon amour. J

*Dormir dans un lit en triangle pour les nuls
Le lit du voilier se situant dans la proue du bateau, il est nécessairement en forme de triangle, du moins sur notre Sputnik. Si vous dormez la tête dans la pointe, vous aurez un confort inégalé aux jambes qui auront tout l’espace voulu pour s’étirer et prendre les positions pour dormir de côté ou sur le ventre. L’inconvénient par contre se situera au niveau du tronc et des bras pour lesquels vous serez en saucissonné avec votre partenaire. S’il y a de l’amour, pas de crainte à avoir pensé vous. Prenez cependant garde aux méchantes tablettes sur le côté. Lorsque vous changerez de côté (l’ensaucisonnage, ça coupe la circulation) il est probable que vous vous cognerez violemment  le coude d’abord, ensuite la tête. Votre partenaire qui voudra vous venir en aide se cognera à son tour la tête et ne voudra plus se revirer – ce qui était l’opération de base à effectuer. Si par contre, vous prenez l’autre option, dormir les pieds dans la pointe du triangle. Vous aurez un confort démesuré au niveau du tronc. Vous aurez tout le loisir de vous coller et laisser un grand espace froid d’un côté du lit – idéal pour se décoller après une dispute tiens! Par contre, vos jambes seront coincées entre les mottons de couverte (ben oui, tu mets ça où tu penses pour que ça tienne en place les bout inutile de couverte rectangle dans un lit triangle…), les pieds de votre conjoint, les murs, sans parler toujours des méchantes tablettes. Choisissez-bien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire